Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gerard Pottrain auteur
4 novembre 2015

Les quatre livres de Gérard Pottrain :

Chat voyageur    L'auteur rend hommage à son chat Fifi, qui a partagé 12 ans de bonheur avec lui et les siens.

 

     En 160 pages de texte illustré de 260 photographies dont 140 en couleur, Fifi raconte ce que fut sa vie au sein du foyer familial et vous fait découvrir la France telle qu'il a pu la voir lui-même en parcourant 55.000 kms en voiture et en effectuant 29 séjours en location ainsi que plusieurs saisons dans le mobil-home qu'il appréciait beaucoup.

 

     Un chat est forcément un être exceptionnel pour le maître digne de ce nom, qui aime et respecte son animal, mais qui donc peut se targuer d'avoir un félin comme Fifi, qui accepte de vivre en parfaite harmonie avec  les oiseaux !

 

 

 

 

Capucine

     Après avoir rendu hommage à son chat Fifi, en lui dédiant son livre : "Un chat voyageur" et à la demande de ses lectrices et lecteurs, l'auteur consacre son ouvrage à Capucine qui a su si facilement succéder à son prédécesseur, en devenant à son tour : un chat voyageur !

 

     Tantôt sur les traces de Fifi, tantôt à la découverte d'autres superbes décors de notre belle France, Capucine vous invite au voyage et vous demande de partager avec elle son attirance particulière pour les grandes étendues d'eau, en la suivant dans ses aventures !

 

     Une photographie valant mieux qu'un long discours, cet ouvrage de 100 pages en comporte près de 160 et toutes en couleur !

 

 

 

 

Adolescent Flandre     Originaire des Flandres et parlant le flamand, l'auteur raconte avec nostalgie, ses impressions d'adolescent sur la vie et les coutumes au milieu du vingtième siècle.

 

     En 228 pages de texte, de photographies et de dessins, il évoque la campagne flamande, l'école, les métiers et leur évolution, les occupations domestiques, les loisirs, les croyances, les évènements, les travaux saisonniers et divers éléments dont il ne reste que le souvenir.

 

     Fervent adepte de la langue flamande, au fil du texte, il cite les quelques mots, les quelques phrases courantes qui ont bercé cette jeunesse (avec leur signification en français).

 

     Quelques lecteurs se souviendront avoir vécu des expériences similaires dans le milieu ouvrier moyen.

 

Soldat Algérie

     En 226 pages de texte et de photographies, l'auteur raconte seize mois de service militaire, les classes éprouvantes en la citadelle de Lille, le départ et le séjour d'une année en banlieue d'Alger après le cessez-le-feu et une démobilisation mouvementée en la citadelle de Perpignan.

 

     Au travers de nombreuses anecdotes, il parle de ses camarades, révèle ses joies et ses peines, ses occupations plus que variées, les gardes vigilantes, les sorties en zone d'insécurité, les contacts avec la population locale, la découverte d'Alger, de Maison-Carrée et ses maisons de tolérance, ainsi qu'une périlleuse et difficile histoire d'amour avec une fille de là-bas

 

     Puis c'est la dissolution progressive des camps militaires, leur reprise par l'armée algérienne, les gardes renforcées, avant le grand rapatriement des troupes en juin 1964.

 

 

    

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Gerard Pottrain auteur
Publicité
Gerard Pottrain auteur
  • Auteur de 4 livres texte et photos : 2 livres de 2 chats voyageurs en vacances dans nos régions françaises et 2 autobiographies de l'auteur ado en Flandre des années 50 et au service militaire en Algérie. Vacances, salons du livre, événements, divers etc..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 539
Newsletter
Publicité