Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gerard Pottrain auteur
11 décembre 2016

Foire des Collectionneurs à Steenwerck les 10et 11 décembre 2016

100_3164

     C'est en la salle des sports que le Basket Club de Steenwerck organisait ce week-end sa traditionnelle Foire aux collectionneurs à laquelle j'ai participé à nouveau après une absence de quelque temps !

     Cette foire se déroulait simultanément au marché de Noël avec ses nombreux chalets sur la Grand-Place ! A noter qu'en traversant simplement la rue depuis la salle des sports, on se retrouve face au local qui fait office de commissariat au "Commissaire Magellan" de la série policière de France 3 diffusée actuellement et dont le rôle principal est tenu par Jacques Spiesser. 

100_3163

100_3160

Mon plus proche voisin et une connaissance de longue date :

Daniel Heughebaert du Club Philatélique Chapellois

100_3168

Roland Balloy, un copain de l'école primaire de Caëstre venu en visiteur

     Dès mon arrivée, Thérèse, connaissant mon amour des chats, m'a demandé si je connaissais un chaton à adopter pour combler le désir de sa fille. Je lui ai donné les coordonnées du Refuge de Béthune qu'elle a aussitot consulté pour connaitre les disponibilités éventuelles.... 

100_3167

Thérèse au téléphone à la recherche d'un chaton

      Peu de temps après et de façon tout à fait imprévue, j'aperçois parmi les visiteurs : Madame Verheyde responsable du Refuge dont je venais de communiquer les coordonnées à Thérèse. Je lui ai posé la question et par chance il se trouve qu'elle peut y répondre favorablement, aussi j'ai mis en contact direct ces deux personnes et une suite heureuse pourra vraisemblablement être donnée !

     Si par ma modeste intervention, un petit chaton abandonné peut trouver un foyer aimant pour se développer, peu importe les ventes de livres réalisées ce jour, je n'aurais pas raté ma journée et serais très heureux pour lui !

100_3166

     Madame Verheyde, responsable du Refuge de Béthune

que j'ai toujours plaisir à revoir depuis l'adoption de Clémentine il y a 10 mois !

100_3172

     Thérèse collectionne entre autres, tout ce qui est en rapport avec les Amoureux de Peynet, elle récupère des poupées, les lave et les équipe de nouveaux habits...

 

     Encore de nombreuses rencontres ce jour, des personnes que je n'ai plus vu depuis quelques mois ou quelques années notamment Muriel ancienne collègue de travail...

100_3170

     et pour terminer la série : Bonny Delautre très souvent rencontrée dans les expositions félines du Club du Chat 3000, venue de Dunkerque par le train.

Une belle journée passée très vite...

merci aux organisateurs pour leur bon accueil !

Publicité
Publicité
Commentaires
Gerard Pottrain auteur
Publicité
Gerard Pottrain auteur
  • Auteur de 4 livres texte et photos : 2 livres de 2 chats voyageurs en vacances dans nos régions françaises et 2 autobiographies de l'auteur ado en Flandre des années 50 et au service militaire en Algérie. Vacances, salons du livre, événements, divers etc..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 538
Newsletter
Publicité