Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gerard Pottrain auteur
5 décembre 2015

Disparition d'un vétéran

100_2667

En ce frais samedi de décembre 2015, nous venons de perdre notre vétéran :

une superbe carpe Koï de près de 35 cms de longueur !

     Cette carpe avait 12 ans et avait résisté à toutes les épreuves depuis le début, restant parfois la seule dans le bassin, surtout le jour où l'ajout de poissons rouges achetés dans une animalerie et contaminés par la maladie avait fait disparaître tous ses congénères, elle avait survécu.

100_2668

Facile d'estimer sa longueur, le carrelage proche fait 15 x 15 cms !

      Depuis le premier froid, elle nous inquiétait déjà, elle avait cessé de nager en rond autour de la fontaine comme à son habitude toujours en sens horaire inverse.

     Certains diront : "ce n'est qu'un poisson !" Peut-être mais un poisson qui venait chaque jour à la rencontre de mon épouse pour se faire caresser le dos. Quand on sait notre attachement aux animaux et les livres que j'ai consacré à mes chats, un poisson est aussi un être vivant !

     Cette année a été difficile, beaucoup d'algues filamenteuses dans le bassin malgré une lampe UV, pourtant l'oxygène ne manque pas, les diffuseurs de bulles fonctionnent en continu, peut-être est-ce la vieillesse ? Heureusement la relève est assurée, il reste 7 poissons rouges et 3 carpes Koï qui fortifient chaque jour !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pauvre poisson... Je suis triste pour elle et pour vous. Dis toi qu'elle a eu une belle vie avec de la tendresse, de l'attention et beaucoup de soins. Bonne continuation à ses congénères ! J'adorerais avoir une petite pièce d'eau avec des poissons, des grenouilles, des épinoches... ça me rappellerait mon enfance et mes virées dans les champs pas encore complétement pesticidés, avec des criquets sautant partout, des libellules, un tas d'insectes qu'on ne voit plus, des chenilles bien sûr et des papillons. Où sont passées toutes ces créatures ????????
Gerard Pottrain auteur
Publicité
Gerard Pottrain auteur
  • Auteur de 4 livres texte et photos : 2 livres de 2 chats voyageurs en vacances dans nos régions françaises et 2 autobiographies de l'auteur ado en Flandre des années 50 et au service militaire en Algérie. Vacances, salons du livre, événements, divers etc..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 538
Newsletter
Publicité